Manufacturer, International wholesaler

Archive for the ‘Economie Chine’ Category

Vous êtes ici: Stevagas » Economie Chine » "

taobao logoDe nos jours, les achats en ligne sont devenus une tendance et une mode de vie incontournable pour tous internautes qui se respectent. En effet, avec la démocratisation de l'Internet dans les foyers, le e-commerce ou commerce en ligne s'est trouvé fortement développé ces dernières années. On parle même aujourd'hui de m-commerce sur mobile ou f-commerce sur Facebook.

Taobao : le 1er mot recherché sur le moteur de recherche chinois

Le site Taobao, qui est un site de vente en ligne, fait partie de l’un des plus grands sites d’e-commerce chinois. Il fut créé en mai 2003 et fait partie du groupe Alibaba. C’est une plate-forme dédiée aux petits vendeurs amateurs. Son business est basé sur le modèle de l’américain eBay, C2C (Consumer to Consumer). La plate-forme C to C est l’entité la plus florissante du groupe car selon iResearch, il s’octroie jusqu’à 94,53% du marché C to C. Taobao règne en grand maître en C2C, et c’est un acteur majeur du e-commerce en Chine. Selon le site de référence Alexa.com, Taobao.com est le 10ème site le plus visité dans le monde et le 3ème en Chine. Ainsi, il enregistre près de 500 millions d'utilisateurs et affiche une somme maximale quotidienne, de transactions commerciales, de 1000 milliards de yuans en 2012.

taobao Chine

Diversification et qualité des services offertes par taobao.com

Pour faciliter les achats, les paiements se font en ligne via le système Alipay, qui est l’équivalent chinois de Paypal.  Ainsi, les membres du site peuvent effectuer des ventes et des achats entre eux. La simplicité de l’utilisation du site et l’absence de commission ne font que concourir à faire sa popularité. De plus, les consommateurs disposent d’un large choix de produit car il y a près de  800 millions de produits répertoriés dans le site, tandis que les frais de gestion des marchandises sont assez moindres.

Taobaofrench.com est réservé quant à lui à une clientèle de sociétés multinationales ou individus, qui souhaitent faire des achats en Chine. En effet, il couvre plus de 50 pays et 200 villes et régions dans le monde. En outre, il pourra aussi vous aider à acheter des articles existants dans d'autres boutiques en ligne populaires de Chine, comme Dangdang, Paipai ou 360buy.

logo boutique chinoise

L’agents-Taobao.com est, lui, un leader du B2B et du B2C. Il s'agit d'une plate-forme de gestion efficace des informations commerciales, pour les autres pays trading en ligne avec la Chine. Il combine un nouvel e-commerce avec le commerce international traditionnel.

lire

Rejoignez-nous

Suivez-nous

Catégories