Manufacturer, International wholesaler

Les châteaux français très appréciés par les Chinois

Vous êtes ici: Stevagas » Les châteaux français très appréciés par les Chinois

déc 3, 2013 stevagas (0)

chateau francais chine

C’est bien connu, les touristes chinois qui viennent visiter l’Europe veulent absolument passer à Paris et se prendre en photo au pied de la Tour Eiffel. Ils sont tellement friands de photos qu’ils veulent être dans tous les clichés à condition que le paysage de fond énonce clairement où ils sont passés.

La grande tendance actuelle pour les jeunes couples chinois est de se marier dans un château français et surtout d’immortaliser ces moments uniques par d’innombrables photos ou vidéos. Même sans connaître un seul mot de français, ils viennent de plus en plus nombreux chaque année visiter notre riche patrimoine et goûter au romantisme français. C’est ainsi que ces tourismes de l’empire du milieu sont devenus de vrais agents marketing pour ces chateaux français. En effet, lorsqu’ils postent leurs photos sur Weibo, le réseau social le plus important en Chine, la notoriété du château en question augmente rapidement au sein des communautés chinoises et se de plus en plus courtisé l’année suivante.

romantisme chinois devant les châteaux français

Néanmoins, le nombre de châteaux français connus en Chine est encore très restreint, faute d’une promotion en ligne sérieuse. Les Chinois sont très sensibles à la présentation de nouveaux produits et surtout à la description d’une destination potentielle. Il est donc important de se faire connaître sur Weibo ou à travers Baidu Baike, une sorte de Wikipedia version chinoise, si on veut inciter les touristes du pays-continent à venir. Rappelons que Baidu est le moteur de recherche le plus important en Chine.

Il est vrai que la Chine ne dispose pas de château au sein de sa culture architecturale néanmoins, ces battisses européennes sont devenues un symbole de richesse et de romance pour tous les chinois. Une nouvelle classe sociale chinoise appréciant les voyages en groupe se permet ainsi de découvrir les châteaux tout en appréciant apprendre leurs histoires pour ensuite dévoiler leur magie sur les réseaux sociaux chinois. Quand des célébrités chinoises font l’acquisition d’un château en France, l’information circule très rapidement à tel point que l’achat d’un château devient une nouvelle mode. A défaut, on se contente de visiter.

Cet engouement pour les châteaux français et le développement de leur intérêt auprès d’une certaine communauté chinoise aisée pourrait assurément être pris en exemple pour développer une stratégie de vente auprès du marché chinois. Que ce soit un produit ou une destination, il suffit de faire rêver les chinois par une connotation particulière et laisser faire le partage en ligne essentiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rejoignez-nous

Suivez-nous

Catégories