Manufacturer, International wholesaler

Archive for the ‘News’ Category

Vous êtes ici: Stevagas » News » "

baidu money plantLa Chine est l’un des pays les plus connectés au monde. En effet, selon certaines études, le nombre d’internautes ne cesse d’augmenter et devrait dépasser les 750 millions d’ici 2015. Toutefois, à cause du « Great Firewall » et de la censure, les Chinois ont créé leur propre moteur de recherche. La Chine dispose de plusieurs moteurs de recherche spécifiques au pays, mais de par sa popularité le leader reste encore Baidu.

Baidu, le numéro un des moteurs de recherche en Chine

Il existe en Chine plusieurs moteurs de recherche. Pour l’instant, fort de son monopole intérieur après le départ de Google, Baidu est et reste le leader incontournable de l'internet chinois. Très puissant et disposant d’environ 60% de part de marché, il possède plusieurs sites propres à son image. De plus, afin de se développer sur smartphone dans un futur proche, Baidu a annoncé le futur achat de Nuomi, le site sur mobile de e-commerce en Chine. Dans ce pays en pleine expansion, pour ceux qui veulent conquérir le marché chinois et bien développer leurs business, il est essentiel d'être visible en permanence sur le web et surtout sur Baidu. De ce fait, les moteurs de recherches chinois marchent très bien et on s’attend à ce que le chiffre d’affaire atteigne 38,82 milliards en 2013.

Jusqu’où Baidu va-t-il aller ?

Baidu, surnommé le Google chinois, vient encore une fois de monter en puissance et montrer la force de ses ambitions. Afin d’améliorer la qualité des recherches, Baidu a récemment crée Baidu Money Plant, un algorithme similaire à Panda de Google. Il peut filtrer les contenus et les backlinks en punissant les faux contenus et les backlinks publicitaires. Il est à savoir que Baidu ne prend pas beaucoup en compte les sites rédigés en d’autres langues et favorise largement les sites avec des contenus de qualité, ainsi que les contenus rafraichi régulièrement. Or, il n’y a encore aucun problème concernant les copier-coller ou duplicat content et les échanges de liens entre sites amis de même thème.

Toutefois, la bataille des moteurs de recherche continue en Chine. Baidu capitalise sur ses profits pour partir à l'assaut de la planète et tente à changer rapidement pour plagier l’algorithme de son homologue occidentale, le géant Google.

lire

chateau francais chine

C'est bien connu, les touristes chinois qui viennent visiter l’Europe veulent absolument passer à Paris et se prendre en photo au pied de la Tour Eiffel. Ils sont tellement friands de photos qu’ils veulent être dans tous les clichés à condition que le paysage de fond énonce clairement où ils sont passés.

La grande tendance actuelle pour les jeunes couples chinois est de se marier dans un château français et surtout d’immortaliser ces moments uniques par d’innombrables photos ou vidéos. Même sans connaître un seul mot de français, ils viennent de plus en plus nombreux chaque année visiter notre riche patrimoine et goûter au romantisme français. C'est ainsi que ces tourismes de l'empire du milieu sont devenus de vrais agents marketing pour ces chateaux français. En effet, lorsqu’ils postent leurs photos sur Weibo, le réseau social le plus important en Chine, la notoriété du château en question augmente rapidement au sein des communautés chinoises et se de plus en plus courtisé l'année suivante.

romantisme chinois devant les châteaux français

Néanmoins, le nombre de châteaux français connus en Chine est encore très restreint, faute d’une promotion en ligne sérieuse. Les Chinois sont très sensibles à la présentation de nouveaux produits et surtout à la description d’une destination potentielle. Il est donc important de se faire connaître sur Weibo ou à travers Baidu Baike, une sorte de Wikipedia version chinoise, si on veut inciter les touristes du pays-continent à venir. Rappelons que Baidu est le moteur de recherche le plus important en Chine.

Il est vrai que la Chine ne dispose pas de château au sein de sa culture architecturale néanmoins, ces battisses européennes sont devenues un symbole de richesse et de romance pour tous les chinois. Une nouvelle classe sociale chinoise appréciant les voyages en groupe se permet ainsi de découvrir les châteaux tout en appréciant apprendre leurs histoires pour ensuite dévoiler leur magie sur les réseaux sociaux chinois. Quand des célébrités chinoises font l’acquisition d’un château en France, l’information circule très rapidement à tel point que l’achat d’un château devient une nouvelle mode. A défaut, on se contente de visiter.

Cet engouement pour les châteaux français et le développement de leur intérêt auprès d'une certaine communauté chinoise aisée pourrait assurément être pris en exemple pour développer une stratégie de vente auprès du marché chinois. Que ce soit un produit ou une destination, il suffit de faire rêver les chinois par une connotation particulière et laisser faire le partage en ligne essentiellement.

lire

Rejoignez-nous

Suivez-nous

Catégories