Manufacturer, International wholesaler

création de société en Chine

Destinée aux entrepreneurs ou investisseurs étrangers, la Wholly Foreign Owned Enterprise (WFOE) présente de nombreux avantages. En Chine, cette forme juridique est réservée exclusivement aux acteurs étrangers souhaitant développer une activité et une facturation en propre en RMB.

 

Une fois votre WFOE créée, vous êtes libre d’établir votre stratégie internationale sans dépendre d’un partenaire chinois et vous avez la capacité pour gérer officiellement l’ensemble des opérations d’affaires de votre société. Vous bénéficiez de la protection intellectuelle de vos créations, savoir-faire et technologies, sans obligation de détenir une licence d’Import / Export pour vos produits. Vous avez encore un contrôle total dans votre stratégie de recrutement, pour les opérations de management et le développement futur de votre société.

 

Investment consulting, international economic consulting, trade information consulting, marketing and promotion consulting, corporate management consulting, technology consulting, manufacturing, font partis des nombreux champs d’activités de la WFOE.

 

La création de WFOE étant très réglementée par les autorités chinoises, Stevagas vous propose ses services pour vous aider à l’établir, avec :

-       Des conseils sur le plan juridique et opérationnel,

-       La création légale des bureaux de représentation, des sociétés de services­consulting, de trading import­export, de vente­distribution et les filiales industrielles,

-    La gestion complète des formalités de création et d’obtention de licences (frais d’enregistrement, certificat d’immatriculation de l’entreprise, renouvellement annuel de la licence professionnelle, etc.),

-        L’étude préalable d’implantation pour identifier et comparer les régions et zones d’investissement, les régimes douaniers, réglementaires et fiscaux,

-          La recherche de locaux industriels et de bureaux, de managers et d’ingénieurs en Chine,

-     La gestion administrative, comptable et fiscale ainsi que la négociation avec les administrations chinoises.

 

La WFOE assure encore la sécurité des technologies et des droits de propriétés intellectuels, le rapatriement de vos profits et est flexible dans sa politique de RH, c’est dire qu’il n’y a pas de restriction sur le nombre d’employés étrangers. Finalement, une fois votre WFOE créée, vous bénéficiez d’un délai de deux ans avant de devoir établir un bureau de représentation en Chine.