Manufacturer, International wholesaler

Un septuagénaire égérie d’une boutique de vêtements

Vous êtes ici: Stevagas » Un septuagénaire égérie d’une boutique de vêtements

sept 4, 2013 stevagas , (0)

Si le Japon est reconnu comme étant le pays du manga et des sushis, la Chine est célèbre pour ses entreprises qui font la force de son économie. Mais le pays continent est aussi remarquable dans le domaine de l’habillement, avec des styles originaux qui n’ont rien à envier aux créations occidentales.

Les stylistes et créateurs chinois ne manquent d’ailleurs pas d’inspiration. Et quand il est question de créer, les Chinois poussent parfois les limites un peu loin. Mais cela paie apparemment.

Le dernier évènement en date, puisque ç’en est bien un, est la décision d’une boutique de vêtements en ligne chinois d’embaucher une personne âgée de 72 ans pour être son égérie. Cette dernière devient ainsi l’heureuse représentante d’une marque, à l’image de Julianne Moore, muse de l’Oréal Paris, ou encore de Brad Pitt, égérie de Chanel.

liu-xianping

Ce n’est pas uniquement l’âge avancé de ce nouveau mannequin de Yecoo – nom du magasin en ligne fraîchement créé – qui peut paraître le plus étrange, mais également le fait que ce soit un homme qui a été choisi. Pourquoi serait-ce insolite ? Parce que l’enseigne vend essentiellement en ligne des vêtements chinois pour jeunes adolescentes.

En réalité, Liu Xianping, la nouvelle égérie septuagénaire de Yecoo, n’a jamais espéré arriver à son statut actuel. Le vieil homme a été remarqué par sa petite fille, fondatrice de la boutique avec ses quatre amis, lorsqu’il a proposé avec humour de porter certains vêtements qu’il a trouvés dans l’entrepôt. Les jeunes entrepreneurs ont trouvé ça amusant et ont immortalisé le moment en photo. Liu Xianping étant particulièrement doué pour prendre la pose et se travestir, c’est assez naturellement qu’il devient le mannequin attitré de la marque.

Liu Xianping Yecoo

Les Chinois quant à eux n’y restent pas insensibles et trouvent Liu Xianping bien sympathique et « swag ». De son côté, la boutique Yecoo a vu son chiffre d’affaires augmenter de 500 % depuis qu’elle a engagé l’homme de 72 ans. Effet buzz réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rejoignez-nous

Suivez-nous

Catégories