S’il est une chose qu’on ne peut reprocher à la communauté des référenceurs français, c’est bien son activité et sa convivialité. Chaque année apporte son lot de conférences : SEO Camp’us, SMX Paris, SEO High Level, BarcampBh… les évènements qualitatifs ne manquent pas et attirent de plus en plus de monde.
Pour autant, je connais bon nombre de référenceurs aguerris ou débutants qui choisissent de ne pas s’y rendre à cause de la distance ou du prix parfois jugé exorbitant.
Une première édition réussie
C’est partant de ce constat qu’une idée a germé un beau jour d’avril 2012 dans la tête de Raphaël Doucet, alias @RaphSEO : celle de proposer un séminaire SEO virtuel sur 2 jours, laissant la possibilité à tout à chacun d’assister aux conférences depuis son canapé. Un pari qui a représenté un travail monstre, et qui est devenu réalité en septembre 2012 puisque la première édition du Visibilité Live Camp fut un franc succès.
Situé en Chine et étant dans l’impossibilité de se rendre aux évènements français, Stevagas fut bien entendu de la partie malgré le décalage horaire et les quelques soucis de connexion.
Une plateforme 3D ergonomique dédiée aux séminaires virtuels (Vexpo) malgré les pleurs de certains, des conférences variées sur des sujets qui le sont tout autant, des intervenants de renom (citons Paul Sanches, Florian Marlin, Benoit Chevillot…), des interactions faciles avec les autres internautes ainsi que les conférenciers… Tout cela a contribué à faire de ce VLC 2012, une réussite.
La même… mais en mieux !
Fort de cette première expérience enrichissante, Raphaël remet le couvert en septembre prochain et propose pléthore de festivités ! Au programme :
- Un netlinking de qualité pour échapper à Google Penguin, par Sandrine Bertrand
- Les bonnes pratiques du SEA, par Florian Marlin, déjà présent l’année dernière
- La mise en place d’un réseau de sites, par Alexandre Santoni alias Keeg
- Un thème surprise qui sera dévoilé le jour J, par Kevin Richard alias 512 banque
- Un jeu de questions/réponses tout comme l’année dernière, toujours par Paul Sanches
- Un autre thème à définir, par Sylvain Peyronnet
- La gestion d’indexation des pages, par le célèbre Olivier Andrieu
- Le SEO par l’automatisation, par Benoit Chevillot
- Les extensions de domaine, par Jean-François Poussard
- La création et la gestion d’un réseau de 1000 sites, par le sympathique Rudy Som
- Le référencement mobile, par Benoit Neuts qui prend cette année la place de Marie Pourreyron
- Le concept de « cocon sémantique » ou la manière intelligente de pousser ses pages, par Laurent Bourrelly
- Le SEO aux Etats-Unis, par Julien Bérard
Des intervenants bien connus de la twittosphère donc, dont les blogs ne sont plus à présenter pour la plupart. Autant dire que le contenu est de qualité et saura satisfaire bon nombre de référenceurs en herbe !
Pourquoi participer au VLC 2013 ?
- Pour la qualité des intervenants ! Si le paragraphe du dessus ne vous a pas convaincu, retrouvez la liste complète sur le site du Visibilité Live Camp.
- Parce que les thèmes évoqués seront suffisamment diversifiés pour contenter tout le monde.
- Parce qu’accéder à une telle qualité de contenu sans bouger de votre appart ou de votre bureau, c’est tout simplement inestimable !
- Parce que c’est l’occasion d’échanger librement avec des collègues SEO partageant la même passion.
- Parce que les médias des conférences (audio + ppt) seront librement consultables durant les semaines suivant l’évènement, si par malheur vous rencontriez des soucis de connexion.
- Parce que cette année encore des surprises sont à prévoir, comme des jeux-concours ou des annonces en avant première. Rappelons que l’outil de scrap RDDZ Scraper avait été présenté en exclusivité lors du premier Visibilité Live Camp, les participants pouvant ainsi bénéficier d’une belle réduction à sa sortie.
- Tout simplement pour encourager ce genre d’évènement et récompenser le travail d’un passionné, j’ai nommé Raphaël Doucet.
C’est où que je signe ?!
Doucement jeune moussaillon, tu ne veux pas que je te dévoile le prix avant ? Le pass 2 jours est à 150€, sensiblement le même prix qu’un festival où tu te tapes du Kyo ou du BB Brunes dans ta face, sauf qu’ici tu en ressors grandi !
Pour réserver ta place c’est ici : JE M’INSCRIS AU VLC 2013 !
Tout comme l’année dernière, les places seront limitées. N’attends donc pas ton dimanche chez mamie pour t’inscrire !
Pour toute information complémentaire, il existe le compte Twitter officiel @VisibCamp, sans oublier le hashtag #vlc2013.
A bientôt online !
Héhéhé bonjour et un grand merci à toi pour ton soutien et ta fidélité. Tu as un petit mail avec une réduction qui t’attend. Encore merci et à très vite.
Raph
Encore un casting de qualité pour cette édition 2013 du VLC !
Je n’ai pas assisté à la première édition (je n’ai aucune excuse) mais je compte bien débloquer un petit budget cette 2ème édition